Séjour de pêche Rivière Kobuk / 14 jours

Poissons : SHEEFISH appelé aussi “Inconnu”, saumons  CHUMS, brochets, ombres arctiques

Classée Riviere Nationale, la Kobuk prends sa source dans le parc national Gates of the Arctic et coule à l’ouest sur 450 km avant de se jetter dans un large delta à environ 50 km au sud de Kotzebue.

Située au nord du cercle polaire, la KOBUK coule au cœur de l’une des plus belles régions sauvages d’Alaska où peuvent être observés cariboux, ours noirs et bruns, élans, loups, castors et quantité d’oiseaux migrateurs. Cette rivière longe également le Parc National de la Vallée de Kobuk ou s’étendent 65km2 de dunes de sable qui atteignent des hauteurs de 30m.

La Kobuk est l’une des rares rivières ou l’on peut trouver ce poisson mystérieux qu’est le SHEEFISH et les plus gros spécimens s’y trouvent… record a battre: 24 kgs !

La meilleure période pour pêcher ce poisson est de mi-août à mi-septembre. A cette époque le Sheefish stationne dans les zones de fraie en amont du village de Kobuk. Beaucoup de brochets, saumons Chums et ombres arctique y sont également pêchés.

Pour nous y rendre nous devons prendre 3 avions différents avec pour chacun une heure de vol. Nous commençons notre descente par la lac Minakokosa (ou se trouvent de très gros brochets et truites Christivomers) et finissons notre périple au village de Kobuk, 135 km en aval.

 


Prochain séjour pêche Kobuk

  • La Kobuk river ne sera pas au programme en 2017… réservez des a present ce voyage pour la saison 2018 !
  • Camp itinérant
  • Pêche du SHEEFISH appelé aussi “Inconnu”, saumons  CHUMS, brochets, ombres arctiques


N’hésitez pas à nous contacter

Jérome & Kristen Muffat
Tel : 001-907-744-6252
alaskaevasion@gmail.com